Contact

École d’architecture McEwen

705 673-6500
sudbury2050@laurentienne.ca

85 rue Elm, Sudbury,
Ontario, Canada
P3C 1T3

Sudbury 2050 – Concours d’idée en design urbain

Si vous avez une question précise dont nous n’avons pas répondu dans notre Foire aux question ou si vous avez besoin de clarifications sur le concours, veuillez contacter sudbury2050@laurentienne.ca.

Carte partielle de la ville du Grand Sudbury

L’école d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne est située au centre-ville de Sudbury. Photo: Bob Gundu

L’École d’architecture McEwen (EMA) est un centre notable pour ses activités de recherche, de conception et de construction en milieu nordique. Ses studios de design sont offerts en anglais et en français. Ses interventions dans les communautés nordiques de l’Ontario, du Canada et d’ailleurs ont élargi le champ des connaissances sur la valorisation des collectivités par l’architecture et l’urbanisme dans des milieux éloignés qui présentent des défis particuliers. Ses interactions respectueuses avec les communautés autochtones du Nord en témoignent.

La présence de l’EAM à Sudbury dote la ville de possibilités très intéressantes. L’école est idéalement positionnée pour animer un processus de conception communautaire visant à répondre aux défis de conception que la ville affronte.

Depuis sa fondation il y a plus de 10 ans, l’EAM s’est développée et est devenue un centre important pour la recherche, la conception et la construction architecturales et urbanistiques dans le Nord. Les relations que l’EAM cultive avec les communautés nordiques en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde, notamment avec les communautés autochtones, ont livré des connaissances qui serviront à l’avenir pour savoir bien vivre, concevoir et bâtir dans des environnements souvent complexes et exigeants. Cette expertise sans cesse approfondie est désormais diffusée de manière à faire voir comment l’examen et l’évaluation à la fois respectueuse et critique d’un environnement et d’une collectivité sur une période de temps peuvent livrer des stratégies urbanistiques et architecturales résilientes, durables et régénératrices qui célèbrent la vie dans le Nord. L’EAM a montré qu’elle sait travailler en collaboration et en consultation avec des membres de la collectivité qui s’appliquent à optimiser l’avenir de la ville.

Questions posées fréquemment

Obtenez des réponses rapides aux questions les plus fréquentes. Nous mettrons à jour la foire aux questions au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles questions.