Sélection du jury
Ce concours a pour but de livrer des propositions inspiratrices qui seraient réalisables à Sudbury d’ici 2050 (des idées visionnaires, échelonnées et intégrées) et de traduire le processus de la réalisation de ces aspirations en un langage visuel.
La composition du jury comprend des architectes, des universitaires et des représentants de la communauté.
L’évaluation des soumissions portera sur ces critères :
- Des idées innovantes, inspirantes et inusitées pour Sudbury en 2050;
- Des idées qui tiennent compte et qui discutent du contexte général de la ville, tout en mettant de l’avant des exemples plus détaillés d’aménagements dans la zone urbaine visée par l’étude;
- Des solutions polyvalentes qui visent et qui intègrent les objectifs du concours;
- Des avenues claires pour les actions à court, à moyen et à long terme dans chaque phase/action proposée;
- L’expression des idées sous forme d’images claires et stimulantes à présenter au public;
- Une bonne stratégie d’animation de la participation publique au processus de conception.
Conseillers professionnels du concours
Blaine Nicholls
FIRAC, ancien associé de NYB Architects Architectes (aujourd’hui Yallowega, Bélanger, Salach Architecture)
Lire la bioBlaine Nicholls
FIRAC, ancien associé de NYB Architects Architectes (aujourd’hui Yallowega, Bélanger, Salach Architecture)
Blaine Nicholls a été un associé principal de l’influent cabinet d’architectes Nicholls Yallowega Bélanger Architects/Architectes à l’époque où ce cabinet a construit l’édifice primé de Science Nord et l’hôpital Horizon Santé Nord de Sudbury.
Blaine a été un promoteur précoce et influent du projet de création de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, ayant été le président du premier comité communautaire de l’École d’architecture du nord de l’Ontario. Il a ensuite siégé au comité directeur de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne jusqu’à l’achèvement du projet de construction et l’entrée en vigueur de la charte du projet.
En 2012, Blaine a reçu le prix Community Builders Award of Excellence et en 2014, l’Université Laurentienne lui a remis un doctorat honorifique en reconnaissance de sa carrière remarquable et de ses contributions à la communauté sudburoise. En 2019, il a reçu le titre de membre Paul Harris du club Rotary de Sudbury pour ses services à la communauté. Bien que Blaine soit maintenant retiré de la pratique de l’architecture, lui et sa famille continuent d’appuyer activement l’École d’architecture McEwen et il siège aussi à son conseil consultatif international.
Terrance Galvin
Ph. D., MIRAC, professeur à l’École d’architecture McEwen, président du conseil consultatif international McEwen
Lire la bioTerrance Galvin
Ph. D., MIRAC, professeur à l’École d’architecture McEwen, président du conseil consultatif international McEwen
Terrance Galvin Ph. D. est le directeur fondateur de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne, dont l’ouverture officielle remonte à septembre 2013. Il a obtenu un baccalauréat en design environnemental et une maîtrise en architecture à l’Université technique de la Nouvelle-Écosse, puis une maîtrise en histoire et en théorie à l’Université McGill et un doctorat en architecture à l’Université de Pennsylvanie. Terrance a enseigné l’histoire, la théorie et la conception architecturales à l’Université McGill, d’abord comme professeur associé, puis comme associé de recherche. Avant de déménager avec sa famille à Sudbury et de se joindre à la Laurentienne, il a été le directeur de l’École d’architecture de l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse).
Terrance a participé à des jurys de concours de design de l’Ordre des architectes de l’Ontario (OAO) et de l’Ordre des architectes de la Nouvelle-Écosse et il a dirigé nombre de charrettes et d’ateliers de design. Il a siégé à de grands conseils provinciaux et nationaux qui gouvernent l’éducation et la pratique de l’architecture au Canada, dont le Conseil canadien des écoles universitaires d’architecture et le Conseil canadien de certification en architecture, où il a servi à deux reprises à titre de vice-président et de président. Il est actuellement le président du conseil consultatif international de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne. Ses articles savants portant sur divers sujets en théorie architecturale ont été publiés au Canada, aux États-Unis et en Allemagne.
Animateur du jury
Toon Dreessen
OAO, FIRAC, président de DCA Architects
Toon Dreessen est un diplômé de l’Université Carleton et un lauréat de la médaille des diplômés Alpha Rho Chi. Toon est devenu membre de l’Ordre des architectes de l’Ontario et d’Architecture Canada (IRAC) en 2005. Il détient la certification LEED AP et il est membre de l’American Institute of Architects (AIA). À titre de président de DCA, Toon est le porte-parole de ce cabinet et a la responsabilité de veiller à l’excellente qualité de son travail.
Toon a commencé à faire du bénévolat avec l’OAO en 2006 en siégeant pendant six ans à son comité de pratique. Il a été membre du conseil de l’OAO de 2012 à 2017, à titre de vice-président du conseil de l’OAO de 2012 à 2017, de vice-président principal et de trésorier en 2014 et de président en 2015 et en 2016. Toon a été le président et l’animateur de nombreux jurys de concours de design. En 2016, à titre de président sortant de l’OAO, il a continué de participer activement à ses comités nationaux. Toon siège actuellement au comité des antécédents professionnels et il participe à l’élaboration d’une politique nationale d’architecture au sein d’un sous-comité du Regroupement des ordres d’architectes du Canada (ROAC). En 2016, Toon a été intronisé au Collège des membres de l’IRAC et il est un promoteur actif de la profession d’architecte.
Toon est un chef de file de l’activisme de DCA dans le domaine de l’environnement bâti et ses rapports avec la justice sociale, l’égalité des sexes, la responsabilité financière et le rôle des architectes dans la planification stratégique et visionnaire des investissements en infrastructure. Toon est un conférencier reconnu et un auteur publié qui attire souvent l’attention des médias locaux et nationaux, dont la radio de la CBC, le Globe and Mail, l’Ottawa Citizen et d’autres publications.
Membres du jury du concours
Shannon Bassett
MADU, B. Arch., MIRAC, École d’architecture McEwen
McEwen School of Architecture
Lire la bioShannon Bassett
MADU, B. Arch., MIRAC, École d’architecture McEwen
McEwen School of Architecture
Shannon Bassett est une conceptrice architecturale et urbaniste canado-américaine. Ses recherches, son enseignement, ses écrits et sa pratique sont à la confluence de l’architecture, du design urbain et de l’écologie du paysage. Elle a une maîtrise en architecture et design urbain de l’École supérieure de design de l’Université Harvard et un baccalauréat en architecture avec mention de l’École d’architecture de l’Université Carleton. Shannon est un membre du corps professoral de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne.
Ses écrits sur l’urbanisation effrénée et la transformation des paysages en Chine et sur le rétrécissement des villes et le paysage postindustriel en Amérique du Nord ont été publiés dans Topos, Urban Flux, Landscape Architecture Frontiers (LAF) et Canadian Architect. Ses recherches et ses travaux en design ont été exposés au Canada et à l’étranger, notamment à la Biennale d’urbanisme et d’architecture conjointe de Hong Kong et Shenzhen (2012). Elle est l’auteure de l’ouvrage (Re)Stitch Tampa: Designing the Post-War Coastal American City through Ecologies.
Maire Brian Bigger
Maire du Grand Sudbury / Greater Sudbury
Brian Bigger siège fièrement à titre de maire de la Ville du Grand Sudbury. C’est son deuxième mandat : il a été élu maire la première fois en 2014 et la deuxième, en 2018.
M. Bigger est né et a grandi dans le Grand Sudbury, et il est diplômé et du Cambrian College et de l’Université Laurentienne. Il a ensuite obtenu la désignation de comptable professionnel agréé en Ontario.
Avant de siéger en qualité de maire, M. Bigger a travaillé à plusieurs titres sur le plan national dans les secteurs privé et municipal, notamment dans son rôle du tout premier vérificateur général de la Ville du Grand Sudbury.
En tant que maire, M. Bigger tient à mener à bien plusieurs dossiers, notamment trouver de nouvelles façons d’encourager la croissance créatrice d’emplois, les investissements et le développement dans la communauté. Il croit que le Grand Sudbury est bien positionné comme grappe industrielle de l’économie régionale dans des domaines comme l’exploitation minière, la santé et l’éducation pour miser sur la croissance à venir tout en étant une communauté attrayante pour une main-d’œuvre hautement qualifiée et diverse sur le plan culturel.
En plus du renforcement de l’économie, M. Bigger se concentre sur l’investissement dans l’infrastructure bien nécessaire comme les routes tout en mettant en œuvre de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux. Il continue à se consacrer à promouvoir la revitalisation des réseaux de transport en commun et de transport actif, et à financer des options de logement abordable, de sécurité communautaire et de loisirs accessibles à toute la communauté.
Brian Bigger est activement engagé dans la communauté et il est membre de nombreux conseils d’administration, dont ceux de la Banque d’aliments Sudbury, de la Société de développement du Grand Sudbury et de la Société de logement du Grand Sudbury. À titre de maire, il est aussi fier de continuer à représenter le Grand Sudbury au sein des conseils d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), du groupe des maires des grands centres urbains du nord de l’Ontario (NOLUM) et du caucus des maires des grands centres urbains de l’Ontario (LUMCO).
Le maire Bigger et sa femme Lori ont deux enfants et ils sont les fiers grands-parents de trois petits garçons.
David Fortin
Ph.D., directeur de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne
McEwen School of Architecture (MSoA)
Lire la bioDavid Fortin
Ph.D., directeur de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne
McEwen School of Architecture (MSoA)
David Fortin a ses racines en Alberta et en Saskatchewan. Il est membre de l’Institut royal d’architecture du Canada, il détient la certification LEED et il est un architecte agréé en Alberta, au Manitoba, en Ontario et en Saskatchewan. David a travaillé dans les cabinets de GEC Architects et de McKinley Burkart Architects à Calgary. Il a enseigné le design, l’histoire et la théorie architecturales au premier et au deuxième cycles. Il a notamment donné des cours sur les systèmes qui examinaient les pénuries de logements pour les travailleurs agricoles aux États-Unis et des studios de design portant sur les conditions des milieux urbains et ruraux au Kenya.
David est le directeur associé de l’Institut de recherche autochtone Maamwizing de l’Université Laurentienne et le directeur de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne. Il y enseigne actuellement dans un studio de deuxième cycle portant sur le design autochtone et avec le soutien du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), il a mené des recherches sur les contributions des Métis à la réflexion architecturale au Canada. David est un membre de la Nation métisse de l’Ontario et du Groupe de travail autochtone de l’IRAC, qui cherche à promouvoir et à développer le design autochtone au Canada. Il est aussi un des conservateurs de « Unceded », une équipe d’architectes autochtones sous la direction de Douglas Cardinal, qui a représenté le Canada à la biennale de Venise de 2018.
Victor Kolynchuk
MAA, OAA, LEED AP
architecture49 Inc.
Diplômé en architecture de l’Université du Manitoba, Victor a grandi aux côtés d’enfants ojibwés dans le nord-ouest de l’Ontario et a parcouru des centaines de milles à pied dans la forêt boréale alors qu’il travaillait pour le ministère des Richesses naturelles. Il est le chef des services éducationnels d’Architecture49 à Winnipeg et se spécialise depuis vingt-cinq ans dans la conception de projets en milieu isolé pour des communautés autochtones. Il croit à l’importance d’acquérir un genius loci et une connaissance des besoins spécifiques d’une communauté grâce à la consultation communautaire comme fondement de la conception d’environnements significatifs. M. Kolynchuk est un membre du jury international des prix de l’Association for Learning Environments. Plusieurs écoles qu’il a conçues pour des communautés autochtones ont reçu des prix de l’Ordre des architectes de l’Ontario et de WoodWORKS.
Bruce Mau
Massive Change Network, concepteur principal chez
Freeman
Bruce Mau est un optimiste brillamment créatif qui adore les problèmes complexes, ce qui l’a amené à créer une méthodologie de la transformation générale des systèmes. Après 30 ans de carrière en innovation du design, il a collaboré avec des organisations de premier plan, des chefs d’État, des artistes renommés et ses pairs optimistes. Entrepreneur inlassable depuis l’âge de 9 ans, il s’est taillé une réputation internationale en publiant son remarquable ouvrage S, M ,L, XL conçu et rédigé avec Rem Koolhaas. Il est l’auteur des ouvrages Massive Change et MC24 et le directeur général cofondateur du Massive Change Network, un collectif de design holistique de Chicago.
Bruce est aussi le concepteur en chef chez Freeman, la firme pionnière des valorisations de marque expérientielles. Sa passion pour l’interaction avec le monde suscite les meilleures énergies des personnes et des projets et se fait sentir aussi chez lui à la maison, dans le quotidien qu’il partage avec sa femme Bisi Williams et ses trois filles à Winneka (Illinois).
Geoff McCausland
Conseiller municipal de la Ville du Grand Sudbury, B. Mus. ARCT, POPB, dir. pro.
Lire la bioGeoff McCausland
Conseiller municipal de la Ville du Grand Sudbury, B. Mus. ARCT, POPB, dir. pro.
Originaire de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick), Geoff McCausland a vécu sa première expérience du nord de l’Ontario à titre de planteur de semis d’arbres au nord de Chapleau. Ayant obtenu son diplôme de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, Geoff a déménagé à Sudbury en 2008 pour un contrat de quatre mois avec l’Orchestre symphonique de Sudbury. Le dynamisme de la communauté, les paysages naturels sauvages et l’abondance des possibilités l’ont amené à adopter Sudbury comme son chez-soi.
Étudiant invétéré et entrepreneur enthousiaste, Geoff a conçu des recettes de bières pour la brasserie Stack Brewing, a cofondé le restaurant The Motley Kitchen, a enseigné la musique à une génération de jeunes musiciens, a joué pendant huit ans avec le Silver Birch Quartet qui a récolté une nomination aux prix Juno et a fait des tournées au Canada et en Europe avec le groupe de bluegrass sudburois Murder Murder. Geoff a participé à l’enregistrement de quatorze albums, a joué dans quinze pays et a partagé la scène avec nombre d’artistes renommés, dont Serena Ryder, Tanya Tagaq et Iskwé. Entre ses tournées et ses contrats, Geoff a travaillé devant et derrière la caméra dans l’industrie du film de Sudbury à titre d’assistant à la réalisation, machiniste, électricien et acteur.
Depuis 2018, Geoff siège au Conseil municipal de la Ville du Grand Sudbury à titre de conseiller du quartier 4, ainsi qu’aux conseils d’administration des Services publics du Grand Sudbury (GSU), d’Hydro du Grand Sudbury et de Conservation Sudbury.
Cheryl McEwen
Make My Day Foods Inc., conseil consultatif international de l’École d’architecture
Lire la bioCheryl McEwen
Make My Day Foods Inc., conseil consultatif international de l’École d’architecture
Entrepreneure, chef de file communautaire et philanthrope, Cheryl McEwen est la présidente fondatrice de Make My Day Foods Inc. et la vice-présidente de la Fondation de l’hôpital UHN Toronto General & Western. Cheryl et Rob McEwen ont fondé ensemble le McEwen Stem Cell Institute à Toronto et en 2013, Cheryl a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses contributions à l’avancement des recherches sur les cellules souches. En 2016, Rob et Cheryl McEwen ont fait un don de 10 millions de dollars à l’École d’architecture McEwen, qui porte leur nom en reconnaissance de leur important investissement. Cheryl continue de se passionner pour l’innovation en design et ses domaines connexes. En 2019, elle a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université York.
Deb McIntosh
Conseillère municipale de la Ville du Grand Sudbury
Deb McIntosh est une utilisatrice et une observatrice alerte des espaces et des installations urbaines. Quand elle voyage, son appareil photo capte immanquablement des photos et des vidéos de services municipaux à l’œuvre, comme la collecte des déchets, les égouts pluviaux, l’infrastructure piétonne ou cycliste et d’autres utilisations des espaces publics. Ces expériences ont éclairé ses recherches, ses enquêtes et ses décisions à titre de présidente des comités des opérations et de la planification de la Ville du Grand Sudbury. Avant son élection au Conseil municipal du Grand Sudbury comme conseillère du quartier 9 en 2014, Deb a été la directrice générale de l’association Rainbow Routes pendant 11 ans. Sous sa direction, l’organisme s’est occupé du développement et de la promotion de l’infrastructure piétonne et cycliste en améliorant les liaisons des voies réservées aux déplacements non motorisés dans la communauté, ainsi que les liaisons avec le Sentier transcanadien.
En 2010, Deb a participé à la rédaction du Plan pour la mobilité durable du Grand Sudbury, que la Ville a ensuite intégré à son Plan officiel. Les déplacements et le fonctionnement de tous les groupes démographiques de la communauté l’intéressent grandement et des personnalités comme Jane Jacobs et Gil Penalosa l’ont grandement inspirée.
Marianne McKenna
Associée chez KPMB Architects; AAO; Ordre du Canada (OC); conseil consultatif international de l’École d’architecture
Lire la bioMarianne McKenna
Associée chez KPMB Architects; AAO; Ordre du Canada (OC); conseil consultatif international de l’École d’architecture
Depuis vingt ans chez KPMB, Marianne McKenna s’intéresse particulièrement à l’architecture des salles de concert et à l’utilisation du design pour animer les communautés. Elle a participé au projet d’expansion et de rénovation du célèbre Massey Hall de Toronto et à l’expansion de l’école Brearly de la ville de New York. Marianne met à contribution sa vaste expérience dans un grand éventail de projets, dont des locaux d’établissements d’enseignement supérieur, l’aménagement intérieur de milieux de travail et d’établissements de l’industrie de l’accueil, ainsi que la planification régionale. Marianne a été une professeure invitée Norman R. Foster à l’école d’architecture de l’Université Yale en 2016 et elle siège au conseil d’administration de Metrolinx, un organisme provincial responsable de l’amélioration du transport dans le Grand Toronto.
Marianne a réalisé des projets pour l’école de gestion Kellogg de Northwestern, l’Université de Toronto, l’University McGill, l’Université Concordia, Torys LLP et Goldman Sachs. Elle s’est occupée de la rénovation de la salle de concerts de l’Orchestre du Minnesota et du célèbre Korner Hall du Centre TELUS d’interprétation et d’apprentissage du Conservatoire royal de Toronto.
Marianne est membre de l’Ordre du Canada et en 2014, elle a été nommée parmi les 50 personnalités les plus influentes du Canada par la revue Maclean’s. Elle est membre honoraire du Conservatoire royal de Toronto et l’Université Laurentienne lui a remis un doctorat honorifique en droit.
Jason F. McLennan
directeur général de McLennan Design; président d’International Living Future Institute
Lire la bioJason F. McLennan
directeur général de McLennan Design; président d’International Living Future Institute
Jason McLennan est considéré comme une des figures les plus influentes dans le domaine de l’architecture et de la construction verte de nos jours et ses services de concepteur, de consultant et de penseur sont prisés partout au monde. Il est un lauréat du prestigieux prix Buckminster Fuller, le plus grand prix du monde pour le design socialement responsable. On l’a décrit comme « le Steve Jobs » de l’industrie de la construction verte, tandis que le magazine GreenBiz l’a qualifié de « World Changer ». Il a reçu le prix d’excellence d’Engineering News Record, étant un des rares membres de la profession d’architecte à avoir remporté ce prix depuis sa création il y a 52 ans.
McLennan est le créateur du Living Building Challenge, le programme de son genre le plus exigeant et avant-gardiste qui soit, ainsi que l’auteur principal du WELL Building Standard, qui se répand partout au monde. Il a rédigé six ouvrages sur la durabilité et le design que des milliers de praticiens consultent chaque année, notamment Philosophy of Sustainable Design, qui est considéré comme « la bible de la construction verte ». Il est aussi un fellow Ashoka et un fellow senior du Design Future’s Council. Yes! Magazine l’a nommé comme une des quinze personnalités qui façonnent le monde de demain et il travaille de près avec des chefs politiques mondiaux, des entreprises Fortune 500, de grandes ONG, de grandes universités, des célébrités et des entreprises de développement influentes, pour aider à créer un monde socialement équitable, culturellement riche et écologiquement restaurateur. Il est le président de l’institut International Living Future et le directeur général de McLennan Design, son propre cabinet d’architecture et de planification, qui conçoit des édifices verts parmi les plus évolués du monde. Les écrits de McLennan ont été publiés dans des douzaines de magazines, de revues et de journaux partout dans le monde.
Tristan O’Gorman
Étudiant de deuxième cycle
École d’architecture McEwen
Tristan O’Gorman est un étudiant diplômé de l’École d’architecture McEwen où, dans le cadre de recherches, de propositions conceptuelles et d’activités bénévoles, il s’applique à concevoir des façons d’harmoniser les paysages bâtis et naturels de manière à soutenir la conscience écologique dans des milieux urbains. L’École d’architecture McEwen a reconnu la qualité et la rigueur de ses travaux en lui décernant le Prix du fondateur, des bourses de mérite en cours d’études et la bourse annuelle de l’Ordre des architectes de l’Ontario. Le potentiel des recherches à venir de Tristan en matière de design régénérateur pour les conseils scolaires publics a récemment été reconnu par une bourse d’études de deuxième cycle du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Lisa Rochon
Directrice de Citylab; chroniqueuse en architecture (anciennement au Globe and Mail), agrégée supérieure, Université de Toronto, Global Cities Institute
Lire la bioLisa Rochon
Directrice de Citylab; chroniqueuse en architecture (anciennement au Globe and Mail), agrégée supérieure, Université de Toronto, Global Cities Institute
Lisa Rochon est une bâtisseuse de villes, une conseillère en architecture et la fondatrice de Citylab. Dans le cadre d’initiatives portant sur les espaces publics, elle s’applique à revitaliser des secteurs urbains négligés et à dynamiser les collectivités grâce à des conceptions impressionnantes et équitables. Elle a été la directrice du design du Musée canadien du canot de Peterborough et la présidente du jury du concours annuel Winter Stations de Toronto de 2015 à 2018. Lisa a une maîtrise en études de design urbain de l’Université de Toronto et un baccalauréat spécialisé en journalisme et en études françaises de l’Université d’Ottawa.
Lisa est l’auteure d’UP NORTH : Where Canada’s Architecture Meets the Land (2005) et elle a signé une chronique d’architecture primée dans le Globe and Mail de 2000 à 2013. Sa chronique dans ce journal d’envergure nationale prenait la défense et faisait la promotion de l’architecture inspirée et innovatrice, de Toronto à Medellín et de Copenhague à New York. Lise continue de présenter des conférences sur des sujets liés au design, au design urbain et à l’architecture. Elle a fourni de nombreux essais et articles à des ouvrages et à des revues, dont Alphabet City, Canadian Architect et Architectural Record (New York). Elle a remporté deux prix au Concours national de journalisme, ainsi que le prix de journalisme de l’Institut royal d’architecture du Canada.
En 2018, Lisa s’est jointe au Conseil consultatif international de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne. Elle a aussi été responsable des propositions de candidatures au 14e cycle (2017-2019) du prix Aga Khan d’architecture, un prix international. Depuis 2010, ses réalisations font l’objet d’une recension dans le Canadian Who’s Who.
Dee Dee Taylor Eustace
AAO, MIRAC
Fondatrice de Taylor Hannah Architect
Dee Dee Taylor Eustace est une architecte et une architecte d’intérieur qui pratique sa profession au Canada à partir de son cabinet de Toronto (Ontario). Elle a obtenu un baccalauréat avec distinction de l’École d’architecture de l’Université de Toronto. Elle est membre de l’Association des architectes de l’Ontario et de l’Institut royal d’architecture du Canada. Taylor Hannah Architect inc., son cabinet à services complets, se spécialise dans le secteur résidentiel et l’industrie de l’accueil en pratiquant un style d’une élégance impérissable en architecture, en développement et en conception d’intérieur. Dee Dee et son équipe réalisent des centaines de projets résidentiels et commerciaux qui visent souvent des emplacements prestigieux.
Les œuvres intemporelles de Dee Dee sont connues dans de nombreuses villes à part Toronto. Elle a notamment participé à Holiday House NYC Designer Showhouse et elle a conçu des expositions de marque pour l’Interior Design Show de Toronto pendant nombre d’années consécutives. Taylor Hannah Architect inc. a participé à l’initiative Designer Show Houses de la Junior League of Toronto et à l’événement Twelve Trees of Christmas du musée Gardiner. Nombre d’organismes ont invité Dee Dee comme conférencière, dont le Delicious Food Show, le Toronto Designer’s Showcase, la faculté d’architecture de l’Université de Toronto et la série de conférences Women of Influence. Plus récemment, Dee Dee a été choisie comme animatrice du banquet de remise des prix de l’Institut royal d’architecture du Canada de 2019.
La bienfaisance occupe une grande part de la vie de Dee Dee, qui siège à de nombreux conseils d’administration et à des comités d’organismes de bienfaisance à divers titres : présidente du conseil d’administration de la fondation Nouveau Départ pour la santé mentale et la dépendance des jeunes à l’hôpital Sunnybrook; présidente du dîner d’argent de Healthy Minds Canada; conservatrice de Twelve Trees of Christmas au musée Gardiner; présidente de Cook for the Cure de la Fondation canadienne du cancer du sein; présidente internationale de l’International Arts and Antiques Show de New York; coprésidente du Canadian Council of American Relations de New York, présidente de la fondation Out of the Cold; membre du comité des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle; membre du groupe de travail du développement de la propriété de l’école Bishop Strachan de Toronto; membre du conseil d’administration de l’Hôpital général de North York; présidente de Gala in the Garden du Jardin botanique de Toronto; membre du comité de la campagne Boundless pour la faculté d’architecture de l’Université de Toronto; coprésidente de la McEwen Stem Cell Race; et membre du conseil consultatif international de l’École d’architecture McEwen de Sudbury. De plus, Dee Dee est lauréate du prix Arbor de l’Université de Toronto et elle participe au conseil de la fondation Artscape.
Ted Wilson
OAO
École d’architecture McEwen
Ted Wilson est un architecte qui enseigne le design de bâtiments nordiques à l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne à Sudbury (Ontario). Avant d’enseigner à l’École d’architecture McEwen, il a pratiqué la profession pendant 25 ans dans un éventail de contextes qui s’étend du rôle de propriétaire unique à la présidence de la pratique architecturale canadienne chez AECOM. Ted est un chargé d’enseignement principal et un membre du corps professoral à l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne, où il s’intéresse particulièrement à l’intégration de systèmes de bâtiment durables et à la collaboration communautaire par la voie du design.
Foire aux questions
Obtenez des réponses rapides aux questions les plus fréquentes. Nous mettrons à jour la foire aux questions au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles questions.