La soumission, dont les éléments sont décrits ci-dessous, doit être téléchargée vers le site Web du concours avant la date limite pour la réception des soumissions : le 28 août 2020 à 18 h, HNE . L’École d’architecture McEwen peut l’utiliser aux fins d’autres recherches, expositions et publications.
L’anonymat des participants est maintenu jusqu’à l’annonce des lauréats. La soumission ne doit comporter aucune indication permettant de reconnaître le ou les soumissionnaires. L’identité de tous les soumissionnaires sera dévoilée après la sélection des lauréats.
Les soumissions peuvent être présentées en français ou en anglais.
Enregistrement et code d’équipe
La première étape est de demander un code d’équipe. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire disponible en cliquant le bouton ‘inscrivez-vous’. Vous recevrez par courriel un code d’équipe qu’il faudra utiliser pour identifier tout le matériel que vous soumettrez au concours.
Soumission maintenant ouverte
Ce concours est mené électroniquement. Les soumissions imprimées sont inadmissibles. Les participants devront déposer leurs soumissions via ce site Web.
Renseignements sur l’équipe
Catégorie libre
Les équipes qui participent au concours dans la catégorie libre devront fournir les renseignements suivants dans le cadre du processus de soumission en ligne :
- Le code d’équipe, avec son courriel afférent, qui a servi à s’inscrire au concours
- Le prénom et le nom du contact principal
- L’adresse courriel du contact principal
- L’adresse du contact principal : numéro et rue, ville, État/province/région, code postal/ZIP, pays, numéro de téléphone
- Profession / titre professionnel du contact principal
- Site Web du contact principal, le cas échéant
- Liste de tous les membres de l’équipe : nom au complet, pays d’origine et profession titre/professionnel
Catégorie étudiante
Les équipes qui participent au concours dans la catégorie étudiante devront fournir les renseignements suivants dans le cadre du processus de soumission en ligne :
- Le code d’équipe, avec son courriel afférent, qui a servi à s’inscrire au concours
- Le prénom et le nom du contact principal
- L’adresse courriel du contact principal
- L’adresse du contact principal : numéro et rue, ville, État/province/région, code postal/ZIP, pays, numéro de téléphone
- Profession / titre professionnel du contact principal
- Université / site Web de l’université, programme d’études et la première page d’un relevé de notes non officiel du contact principal
- Liste de tous les membres de l’équipe : nom au complet, pays d’origine, université, site Web de l’université, programme d’études et la première page d’un relevé de notes non officiel
Texte
Un texte de 1000 à 1200 mots au maximum qui résume et explique le projet doit figurer au recto du panneau A. Tout autre contenu est à la discrétion du soumissionnaire.
Panneau de synthèse
Une image de 300 mm sur 300 mm (1 pi sur 1 pi) qui représente la soumission le mieux possible est exigée aux fins d’une éventuelle exposition. Le panneau de synthèse peut être une seule image ou de multiples images qui rendent l’essentiel de la soumission. L’exposition rassemblera les panneaux de synthèse de tous les soumissionnaires sous la forme d’un collage évocateur des visions de l’ensemble des concurrents.
Panneaux
Deux à quatre panneaux de dimension A2 (420 mm sur 594 mm ou 16,5 po sur 23,4 po) en format numérique PDF sont exigés. L’utilisation d’images 3D est encouragée. La lettre A, B, C, ou D doit figurer dans le coin inférieur droit de
chaque panneau. Le code d’équipe doit figurer clairement dans le coin inférieur gauche de chaque panneau.
Les noms des membres de l’équipe ne doivent PAS apparaître où que ce soit dans un panneau. Si un nom de participant est indiqué où que ce soit dans un panneau, la soumission sera rejetée.
Vidéo
Toute soumission au concours doit inclure une vidéo. Sa durée maximale est de 2 minutes. Pour la transmettre aux organisateurs, vous devez fournir un lien vers un service de diffusion en continu comme YouTube ou Vimeo. Le
soumissionnaire peut choisir ne pas rendre sa vidéo accessible au grand public. En ce cas, il doit fournir dans sa soumission un mot de passe ou un lien direct permettant aux organisateurs d’y accéder. Sachez cependant que les organisateurs du concours pourront éventuellement afficher en ligne les vidéos soumises au concours.
Admissibilité
Ce concours est ouvert à toutes les parties intéressées sans égard à leur discipline ou à leur état professionnel. Une soumission peut être présentée par un particulier, une équipe, une firme ou un studio. Les participants sont encouragés à travailler dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire.
Les participants ont la responsabilité de s’assurer que leur soumission soit reçue avant la date limite. La responsabilité de présenter la soumission à temps incombe pleinement au participant.
L’EAM n’assume aucune responsabilité pour les dépenses encourues par le participant pour préparer une soumission.
Le soumissionnaire ne doit pas communiquer avec un membre du jury ou de l’EAM au sujet de sa soumission avant l’annonce publique des lauréats.
Avis important
Le travail soumis par les équipes dans le cadre de ce concours demeure la propriété intellectuelle de ses auteurs. Toutefois, en soumettant son travail, le soumissionnaire accorde sans restrictions à l’École d’architecture McEwen le droit de reproduire le projet.
Toute soumission doit être un travail original du soumissionnaire.
Le soumissionnaire accepte d’indemniser et de tenir à couvert l’EAM et tout partenaire du concours des dommages, des responsabilités, des pertes et des coûts découlant de la négligence, de l’imprudence ou de la mauvaise conduite du soumissionnaire ou de toute autre personne employée ou mise à contribution par le soumissionnaire pour fournir des services aux fins du concours.